mercredi 25 janvier 2017

Rédaction - Arriver à ecrire son livret 2

Syndrome de la page blanche ou blocage etc... au début impossible d'écrire quoi que ce soit.

Plutôt que d'écrire de façon scolaire etc, le jeu a d'abord été de trouver une situation a décrire (car oui, on parle de décrire...) en rapport avec le référentiel.

Une fois trouvé, ma technique a été de m'imaginer l'expliquer a quelqu'un qui ne connaît pas mon travail, comme si la personne devait me remplacer...Et que personne devait s'en rendre compte. J'ai expliquer mon boulot à mes parents, et ils me posaient des questions...

"Je fais ca d'abord, comme ca je gagne du temps pour après"
"Quand j'arrive, j'ouvre ma session (ben oui, sinon...on se log = pas de boulot) (logique, mais il faut le dire!)

Une fois lancé, ca va beaucoup mieux.

Autre astuce: écrire un petit peu et surtout régulièrement, quitte a se faire un planning et surtout s'y tenir...mais savoir faire des pauses aussi
De mon coté, j'ai mis la VAE en pause pendant bien 1 mois, presque deux, je saturai!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Accès a la VAE - Financement - Update

Depuis quelques temps, il n'est plus nécessaire d'avoir 3 ans d'ancienneté Sur le site officiel tout est indiqué: https://www...