dimanche 16 juin 2019

Accès a la VAE - Financement - Update

Depuis quelques temps, il n'est plus nécessaire d'avoir 3 ans d'ancienneté
Sur le site officiel tout est indiqué:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2401

En résumé, les conditions d'accès:

Vous devez pouvoir justifier d'au moins 1 an (continu ou non) :

d'activité professionnelle salariée ou non,
de bénévolat ou de volontariat,
d'inscription sur la liste des sportifs de haut niveau,
de responsabilités syndicales,
de mandat électoral local ou d'une fonction élective locale,
de participation à des activités d'économie solidaire, si vous êtes accueilli et accompagné par un organisme assurant l'accueil et l'hébergement de personnes en difficultés.
L'expérience doit être en rapport avec la certification visée.

Concernant les financements, en passant par Pole Emploi, je sais qu'ils financent.
Autrement, pour les salariés, en utilisant le compteformation:
https://www.moncompteactivite.gouv.fr/cpa-public/

Ne pas hésiter a créer son compte si ce n'est pas déjà fait. C'est par la que ça se passe pour les demandes de financement pour l'accompagnement.


Personnellement, je n'ai pas utilisé l'accompagnement, mais je me sert du compteformation pour financer la suite (études supérieures en cours du soir)

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Merci pour ton partage, ton blog m'aide beaucoup dans ma rédaction du livret 2.
    Pour info le livret 2 a changé depuis le tien, il n'y a plus de fiche Organisation, Activité et Emploi.
    Ils ont été remplacé par Structure, Poste occupé et Activité.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour l'information! je ne le savais pas du tout

    RépondreSupprimer

Accès a la VAE - Financement - Update

Depuis quelques temps, il n'est plus nécessaire d'avoir 3 ans d'ancienneté Sur le site officiel tout est indiqué: https://www...