lundi 21 novembre 2016

Livret 2 - Mise en forme et mise en page

Étant donné que je n'ai pas bénéficié de l'accompagnement pour ma VAE, j'ai du chercher toutes les infos par moi même, ce qui en résulte c'est: "ton livret 2 doit être présenté comme un mémoire"...
Ok, mais j'ai jamais rédiger un mémoire...un rapport de stage tout au plus mais c'est tout.

Donc, voici ce que j'ai fait:
- Impression sur le recto uniquement
- le relier ou le faire relier
- Attention a choisir un papier de qualité
- Faire un sommaire ainsi qu'un sommaire pour les annexes
- Faire un glossaire
- Numéroter ses pages
- Centrer ses organigrammes
- Soigner sa grammaire et orthographe

Concernant la mise en typographie et la mise en page
- Police Arial en 12 - Pas trop de couleurs (cf mes exemples)
- Le texte en "Justifié"
- Ne pas hésiter a se servir des notes en bas de page (qui renvoient vers le glossaire pour les termes vraiment spécifiques)

Attention!!! Je ne prétend pas que c'est ce qu'il faut absolument faire, mais ce que j'ai fais personnellement.

J'ai édité le nombre de livret qui étaient demandés par le DAVA, plus un pour moi.

4 commentaires:

  1. Bonjour,
    Très intéressant ton article, je suis moi-même en passe d'écrire le 2ond livret, et côté mise en page, je calais un peu, mais là, je vois un peu mieux, alors merci à toi ;o)
    P.S.: fais gaffe aux fautes qd même...Il y en a vraiment beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai plus du tout de pc a disposition, et tout est fait depuis mon smartphone jusqu'à présent. Je fais ce que je peux ;)
      Mais merci

      Supprimer
    2. Je n'ai plus du tout de pc a disposition, et tout est fait depuis mon smartphone jusqu'à présent. Je fais ce que je peux ;)
      Mais merci

      Supprimer
  2. Bonjour, il est 17h15 sur l'île de la Réunion où je réside depuis maintenant six ans; actuellement, je cherche a préparé le livret 2 BTS SIO. Livret recevable avec mes dix années de travail dont une société d'informatique de 2003 à 2008 dans le sud de la France. Aujourd'hui, je veux concrétiser cette expérience par un diplôme et travailler comme prof en lycée Pro. Si tu pouvais me faire parvenir même avec du blanco pour ce que tu ne veux pas montrer, je serais preneur. Ce que je cherche avant tout c'est l'ossature du livret. Juste les thèmes pour le reste, je devrais m’en sortir. Te remerciant par avance. cordialement Michel

    RépondreSupprimer

Accès a la VAE - Financement - Update

Depuis quelques temps, il n'est plus nécessaire d'avoir 3 ans d'ancienneté Sur le site officiel tout est indiqué: https://www...