dimanche 22 mars 2015

Fiche descriptive EMPLOI

NOM : Votre Nom                    O1 - Fiche descriptive EMPLOI - E1

Dénomination de votre emploi (fonction ou poste) : Le nom de l'emploi (moi Administrateur Systèmes)

Vous étiez salarié ⌧ …préciser selon
(cadre, agent de maîtrise, ouvrier, etc.)
non salarié …………………………………..…………………………
(artisan, entrepreneur individuel, travailleur indépendant, etc.)
bénévole

Votre unité de travail (direction, atelier, etc.) :
J'ai décrit mon unité (le nom, la branche)
Où se situe t elle physiquement, quel bâtiment. S'il est sécurisé, le préciser, et dire pourquoi (même si c'est ÉVIDENT pour vous, ça l'est pas forcément pour quelqu'un de l'extérieur), y a t il un aménagement particulier, pourquoi? Faut il un badge?

Placez de cette unité de travail dans l’organisation, composition et effectif (en
annexe vous pouvez joindre un organigramme ou tout autre document) :

Pour cette partie j'ai réalisé un organigramme avec l'outil de Word. En expliquant... (je fais partie de telle cellule qui fait partie de telle branche)
Il faut se situer par rapport au autres.
J'ai décrit sa composition (nombre d'encadrant, leurs niveaux) et j'ai réalisé également un organigramme en me situant (en annexe X)
J'ai précisé que je faisais également partie d'un pool d'administrateur d'astreinte)
Je faisais partie d'une organisation un peu particulière donc j'ai également fait un glossaire.
J'ai listé les missions de mon unité (administration + explication, supervision, déploiement, configuration...)
Lister les rôles.
L'évolution depuis le début a la fin de l'emploi (j'ai commencé comme ça, après, j'ai pu faire ça puis ça...

Qui définit, contrôle et évalue vos activités ?
Attention a faire la différence entre contrôle et évaluation (en SSII, mon manager n'est pas mon responsable, par exemple)
Y a t il des réunions? si oui leur récurrence

Exemple: Une réunion hebdomadaire, le lundi, me permet de connaître mes activités de la semaine et
leurs priorités. Une fois ces informations détenues, je m’organise à ma façon afin de parvenir à
tenir mes objectifs : je définis le temps qu’il me faut pour chaque tâche, le matériel nécessaire, le
nombre de personnels, qui je dois contacter et le planning en ligne. Je juge moi-même la priorité
de chaque tâche.

Si des changements importants ont marqué l’évolution de votre emploi (fonction ou
poste), de quel(s) ordre(s) étaient-ils ?

J'ai parlé ici de réduction d'effectif et comment je m'en suis sortie par rapport a ça (fonctionnement reçu, prise d'initiative et donc autonomie)
Changement d'environnement (travail sur différents sites et environnement)

Comment avez-vous fait face à ces changements ?
J'ai considéré la question en deux parties, étant donné que j'ai répondu qu'il y avait deux changement principaux... J'ai expliqué comment j'ai fait (réduction d'effectif: observation dans un premier temps, application de nouvelles méthodes de travail. Ce que j'en ai appris (moi: j'ai appris a ne pas me précipiter et réfléchir avant d'agir, j'ai acquis une certaine maturité)


Expliquez si vous avez eu la possibilité de proposer et d’introduire vous-même
des changements :

Ajout d'une nouvelle méthode? pourquoi, comment est venu l'idée? est ce que ça a fonctionné?
Donner un exemple ou deux, concrets

Indiquez vos marges d’initiative et d’autonomie :
Si on est seul et qu'on met en place ses propres méthodes, on le dit ici.

Précisez si vous exercez des fonctions d’encadrement :
En temps normal, non pour ma part, mais ponctuellement, oui, donc je l'ai précisé (mission, stagiaires?) On explique comment on a fait, apprivoiser la nouveauté.

1 commentaire:

Accès a la VAE - Financement - Update

Depuis quelques temps, il n'est plus nécessaire d'avoir 3 ans d'ancienneté Sur le site officiel tout est indiqué: https://www...