dimanche 8 mars 2015

Renseignements, réunion et livret 1

Pourquoi une VAE?
Après avoir travaillé presque 9 ans dans le domaine informatique, je voulais avoir un diplôme concret.
Dans le monde de l'informatique, le BAC + 2 est un minimum si on veut continuer...

Retourner au lycée me paraissait compliqué, et avec une vie de famille, impossible financièrement.

Mon supérieur de l'époque m'a suggéré la VAE. J'avais, selon lui, toutes les capacités de la réussir, et que je pouvais tout a fait la tenter (merci à lui d'ailleurs...).

Le BTS SIO s'est imposé comme un évidence à la lecture du référentiel.

J'ai donc pris rendez vous pour aller a une des réunions sur la VAE en téléphonant au DAVA.

France VAE

Voir aussi ma page avec la liste des liens utiles:

J'ai du me rendre dans un lycée technique de Toulon
Lors de la réunion, il y avait toute sorte de personnes pour autant de diplôme. Du CAP au BAC + 3.
Lors de l'inscription à la réunion, on dit le diplôme visé. Au moment de la réunion, on nous donne le référentiel version papier.
La personne (un ancien professeur de mathématique) nous a expliqué la VAE au sein de l’Éducation Nationale.
Les financements pour avoir un accompagnement (recommandé)

A la fin, j'ai pu discuter très rapidement avec lui du diplôme choisi.

Au moment de partir, on nous remet le livret 1, a compléter. Il est possible de le récupérer en version informatique, ce que je recommande. Ça fait plus propre et plus sérieux...
Par ailleurs, je dispose du livret 1 vierge si besoin...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Accès a la VAE - Financement - Update

Depuis quelques temps, il n'est plus nécessaire d'avoir 3 ans d'ancienneté Sur le site officiel tout est indiqué: https://www...